Accueil La société

La société

La société B-vista est un cabinet conseil  créé en 2003 par Philippe Rousselet, sous forme d'une SAS au capital de 40 000 € et dont le siège social se trouve en Drôme Provençale à Montboucher sur Jabron. 

Philippe Rousselet

phr122012Philippe Rousselet est le Président fondateur de B-vista.

Au cours des  25 ans passés dans le monde industriel en tant que dirigeant d’entreprises spécialisées dans les transactions électroniques ( LOGICAM, INNOVATRON, INGENICO) , il  a contribué au développement de systèmes de paiement utilisant la carte à puce dans le monde entier et a pu faire face aux problématiques liées à la mise en place de l’innovation.

Depuis  la création de B-vista en 2003,  en tant qu'expert indépendant, il contribue à l'émergence de  solutions pérennes et efficaces dans les différents domaines d'application des transactions électroniques : services de la vie quotidienne , monde universitaire, transport et services liés à la mobilité, stationnement, programme de fidélisation, tourisme.

En 2005 il crée l’ADCET et il  assure depuis  son secrétariat général. L’ADCET travaille au développement des transactions électroniques dans les collectivités territoriales  en favorisant l’émergence de standards, dans le respect des contraintes règlementaires et assure dans ce but  une veille permanente sur ces sujets . L’ADCET regroupe de nombreux acteurs  de la monétique avec lesquels il entretient des relations de confiance 

Depuis plusieurs années  il est consultant auprès  de Calypso Networks Association et de la SNCF pour la promotion et le développement de la technologie CALYPSO.