Accueil Des références

La SNCF renouvelle sa confiance à B-VISTA

SNCF

 

Pour la troisième année consécutive la direction du SI billettique de la SNCF renouvelle sa confiance à B-vista pour l'accompagner dans l'élaboration de solutions billettiques toujours plus innovantes fondées sur Calypso, pour répondre au besoin du marché en termes de mobilité d'interopérabilité et de multiservices. 

 

 

B-VISTA assurera le secrétariat général de l'ADCET pour 2 ans supplémentaires

ADCETAu cours de son assemblée générale qui s'est tenue le 13 janvier 2016, l'ADCET a renouvelé son conseil d'administration et son bureau pour les 2 prochaines années.
Michel Affre, du CNOUS , qui se représentait, a été réélu Président à l'unanimité des présents.
Le bureau est constitué de la façon suivante :

  • Vice-Président: Noël Philippe de Rennes Métropole représentant les membres issus de la sphère publique
  • Vice Présidente: Christine Bardoulat de Oberthur technologies représentant les membres issus de la sphère privée 
  • Trésorier: Didier de Lacretelle
  • Secrétaire général: Phlippe Rousselet

B-vista retenu par Saint-Gaudens

saint-gaudensB-Vista a été retenu par la ville de Saint-Gaudens pour une étude de faisabilité sur la mise en place d'une carte de vie quotidienne . La mission commencera à la fin de l'été .

L'université de la Réunion fait appel à B-VISTA

Dans le cadre d'un projet de cartes multiservices fondé sur la nouvelle monétique du CNOUS, l'université de la Réunion a demandé à B-VISTA de réaliser une étude préalable technique et financière.

Expertise sur les paiements sans contact des horodateurs à Strasbourg

B-vista a réalisé une mission d'expertise technique à Strasbourg pour le compte de la ville et de son prestataire PARCUS afin d'optimiser le fonctionnement des paiements sans contact sur les horodateurs.

La nouvelle Monétique des CROUS

cnousB-Vista intervient en tant qu'assistant à la maitrise d'ouvrage pour le compte du CNOUS pour  la mise en place d'une nouvelle monétique . Dans le cadre de cette mission B-VISTA a fourni un étude complète sur le nouveaux statut  des  prestataires de services de paiement susceptibles de répondre aux besoins de la monétique du CNOUS en tenant compte des textes règlementaires les plus récents  : les établissements de crédit, les établissements de monnaie électronique, les établissements de paiement .

Par ailleurs B-VISTA accompagne le CNOUS pendant toute la procédure de dialogue compétitif qui a été retenue pour sélectionner le fournisseur de cette nouvelle monétique.